47.

Le Chevalier empoisonné

 

 

 

Lorsque Wellan apparut dans la cour du Château d’Emeraude, il la trouva déserte. Il pivota sur lui-même, mais ne vit le renégat nulle part. Le ciel commençait à pâlir à l’est et les serviteurs allaient bientôt s’affairer dans le palais. Il lui tardait de mettre Kevin en lieu sûr. Mais où était donc le magicien ? Il sonda tous les édifices d’Emeraude sans le trouver. Farrell ! l’appela-t-il avec son esprit, au risque de réveiller tous ses hommes, du Royaume des Elfes jusqu’à celui de Zénor. Allez vous reposer, sire, lui conseilla l’ancien Chevalier. Je vous verrai plus tard. Wellan chercha à le localiser sans y parvenir. Mais où êtes-vous ? Il ne reçut aucune réponse.

Le grand chef étouffa un cri de rage et se dirigea vers l’aile des Chevaliers. Habituellement, lorsqu’il donnait un ordre, ses soldats obéissaient. Lorsqu’il leur posait une question, ils répondaient. Furieux malgré l’exploit qu’ils venaient d’accomplir, Wellan entra dans sa chambre. Il se débarrassa de son uniforme trempé, incapable de refroidir sa colère. Il oubliait que les Chevaliers devaient obéissance aux magiciens.

Farrell avait bien sûr ressenti l’irritation de Wellan. S’il avait choisi de se soustraire à ses pouvoirs de repérage, c’était pour qu’il ne tente pas de s’approcher de Kevin.

Le mal qui circulait dans les veines du pauvre Chevalier pouvait facilement éliminer toute une nation. Le mage l’avait donc isolé magiquement dans la quatrième tour du château, qui servait autrefois de prison. L’escalier de pierre menant à l’étage supérieur n’ayant jamais été reconstruit, cette cachette était idéale.

Il déposa Kevin sur une couchette. Il le dévêtit en constatant qu’il ne portait aucune marque de violence à part les plaies sur ses mains et sur son cou. Un poison, dont l’odeur lui était familière, s’était déjà propagé dans tout son corps. Farrell avait subi le même traitement aux mains des sorciers de l’empereur lorsqu’il était Onyx. L’ingestion d’un antidote, lorsqu’il avait finalement accédé aux demandes de Nomar, l’avait sauvé d’une mort certaine, et tout le futur peuple d’Espérita avec lui. Malheureusement, il avait oublié beaucoup de choses en cinq cents ans. Il ne connaissait plus la recette du remède miraculeux, mais il y avait une autre façon de venir en aide au jeune homme. Toutefois, afin de guérir Kevin, il allait devoir passer plusieurs jours à son chevet. Il demanderait donc à Armène de s’occuper de ses fils et à Hawke de trouver un suppléant pour sa classe.

Il soigna les paumes du jeune soldat, puis matérialisa une chaude couverture dont il recouvrit son patient. Le soleil allait bientôt se lever. Farrell pourrait alors aisément trouver dans les champs tous les ingrédients nécessaires à la potion qui maintiendrait le Chevalier en vie. Avant de se mettre à l’ouvrage, il décida d’abord de calmer le grand chef qui tempêtait dans le palais. Il capta son énergie dans les bains. Jetant un dernier coup d’œil à Kevin, il disparut dans son vortex.

 

*    *

*

 

Wellan venait tout juste de pénétrer dans l’eau chaude lorsque Farrell apparut sur le bord du bassin, portant toujours le costume d’apparat qu’il lui avait donné en cadeau.

— Où étiez-vous passé ? s’impatienta le grand Chevalier.

— J’ai conduit votre soldat en lieu sûr, puisqu’il est contagieux en ce moment. Personne ne peut le toucher sans risquer de perdre la vie, enfin, personne sauf moi. Je suis immunisé depuis longtemps contre ce genre de maléfice.

— C’est l’œuvre du sorcier ?

— Sans aucun doute. Il a empoisonné Kevin avec l’intention de le retourner sur Enkidiev pour nous contaminer. Nous avons seulement devancé son geste en le ramenant ici nous-mêmes.

Alors, Wellan ne s’était pas trompé lorsqu’il avait ressenti la présence d’Asbeth dans l’alvéole. C’était pour cette raison qu’il leur avait été si facile de reprendre Kevin. L’homme-oiseau les avait laissé ramener sur leur continent un soldat malade qu’il destinait à les détruire tous.

— Votre raisonnement est juste, confirma Farrell en interrompant le cours de ses pensées.

— Kevin est-il condamné ?

— Pas si je le soigne moi-même. Mais, pendant ce temps, il faudra que quelqu’un s’occupe de mes élèves. Je ne pourrai pas m’approcher d’eux pendant le traitement.

— Je demanderai à Falcon et à son groupe de vous remplacer. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?

— Vous pourriez reprendre votre place à la tête de vos hommes sur la côte, car j’ai bien peur que l’empereur ne cherche à venger la destruction de ses pouponnières.

— Il a déjà empoisonné un Chevalier qui risque de tous nous anéantir, gronda Wellan. Que veut-il de plus ?

— C’était une initiative de son sorcier, lui rappela Farrell. Amecareth aura sans doute envie de punir votre geste d’une façon plus brutale.

Ayant déjà affronté toutes les armées de l’empereur, cet homme du passé connaissait probablement mieux que lui ses intentions. Le grand Chevalier lui fit donc confiance, une fois de plus.

— Vous devriez changer votre nom, suggéra Wellan. Pour ceux qui connaissent bien Farrell, vous êtes plutôt déroutant.

— Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de me faire appeler Onyx de nouveau, mais j’y songerai, répliqua l’autre avec le sourire sarcastique qui le différenciait du nouveau professeur.

Le renégat inclina respectueusement la tête et disparut sans même avoir levé le petit doigt. Chaque fois que Wellan le voyait utiliser sa puissante magie avec autant de facilité, il ne pouvait s’empêcher d’être en colère contre Abnar qui n’avait donné que de maigres facultés aux nouveaux Chevaliers d’Emeraude. Il demeura un long moment dans l’eau chaude à réfléchir aux derniers événements, puis alla dormir jusqu’au réveil de ses compagnons.

En ouvrant l’œil, Wellan sentit leur présence dans le hall. Ne portant qu’une simple tunique, il rejoignit Falcon et ses soldats à table. Il leur raconta le sauvetage de Kevin avec force détails. Tous l’écoutèrent avec des yeux écarquillés.

— Onyx est un homme très courageux, commenta Falcon lorsqu’il eut terminé son récit.

— Ce que ses soldats racontaient à son sujet est vrai, mon frère, admit Wellan. Il n’a peur de rien et il connaît l’ennemi mieux que nous.

— Alors, nous aurions tort de nous priver de ses services, intervint Chesley.

— C’est également mon avis, l’appuya le grand chef.

— Si nous pouvions trouver un autre apprenti pour enseigner la magie aux enfants, Farrell pourrait rejoindre nos rangs de façon permanente, suggéra Wanda en frottant son gros ventre.

— Des magiciens, il n’en pleut pas sur le continent, lui rappela Davis.

— Je ne le sais que trop bien, soupira Wellan. En attendant de pouvoir remplacer le maître, il faudra que vous vous occupiez des enfants tandis qu’il soigne Kevin.

Tous les jeunes Chevaliers se portèrent volontaires. Wellan leur fit ses recommandations sur ce qu’ils pouvaient montrer aux élèves. Puis, il leur annonça qu’il retournait auprès de son groupe au pays des Elfes afin de patrouiller la côte, craignant des représailles de la part d’Amecareth. Il leur fit donc ses adieux, puis alla revêtir son uniforme maintenant sec. Dès qu’il fut prêt, il avertit Bridgess de son arrivée et matérialisa son vortex.

L'Enlevement
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm